Publicité

Jusqu'à combien aller raisonnablement?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pianovelo
    mAKleod
    • février 2011
    • 5066

Jusqu'à combien aller raisonnablement?

...pour racheter
    -Un N Stage (originel ou rev B)
    -Un N C1?

Est-ce que même ça en vaut le coup?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!
  • musik passion
    proAKtif
    • novembre 2011
    • 128

Je pense que ça vaut le cout d'investir dans un NS2.
    J'en posséde un et je ne souhaite pas m'en séparer. Du moins pas pour l'instant.
    En effet tout est bon dans cet instrument: le choix des pianos accoustiques et électriques, les orgues réglables comme sur un B3, les cuivres très réalistes, un super vibra (aprés réédition),les synthés, ... et quelle ergonomie!
    De plus pour faire de la scéne le 76 notes est idéal . Il loge sur la banquette arriére d'une voiture, il n'est pas lourd et on a un vrai toucher piano.
    Peu importe la version rev A ou rev B, c'est pareil. On ne peut que constater une très nette évolution par rapport au NS1.
    Ce qui est également intéressant c'est le suivi par la marque et la fourniture gratuite de nouveaux sons.
    Par contre le prix est effectivement assez élevé compte tenu de l'absence de séquencer, mais vu la qualité de l'ensemble, les possibilités et la valeur du résultat, il peut sembler justifié.
    Ce qui fait, je pense un instrument recherché et coté.

Commentaire

• pianovelo
      mAKleod
      • février 2011
      • 5066

Bonjour
      Merci pour ta réponse, effectivement je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer un NS2.
      Le NS2 étant assez rare en occase je me posais la question pour un NS1 ou un C1, car j'en ai vus d'occasion pas très loin de chez moi.

Les vacances arrivant, j'ai bien l'impression que ça va tomber à l'eau mon histoire...
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

Commentaire

• trynyton
        AKdémicien
        • juin 2011
        • 1965

Bah même le NS1 si c'est pour les orgues ou les pianos c'est du kikif-bouriquot,juste la mémoire mais ça tu connais je crois!
        Mais si tu as le choix pour un ex a 2 ou 300€ près ça vaut le coup (déjà il sera plus récent!)
        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

• pianovelo
          mAKleod
          • février 2011
          • 5066

Bah, je crois que je vais attendre la rentrée, revendre le NE3 et le MP5 "au mieux" et essayer de trouver un NS 76EX (et un Nord C2 si j'ai du rab'?)

J'ai vu hier un vieux routard anglais qui jouait sur un C1 depuis quelques année, ravi de l'instrument, "le Leslie elle sert pas (à dire avec l'accent), je pwifèwe l'ampli clavier branché suw le sono, ça fait pas de difféwence pouw le p'eublic et c'est beaucoup plous pwatique"!

Et que je t'envoie tout ça dans un groupe soul à 110db dans les oreilles;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
          vivement qu'on sorte!

Commentaire

Chargement...